Camping : les nouvelles tendances pour 2019

Camping : les nouvelles tendances pour 2019

Campings : tendances 2019.
Découvrez les tendances HPA.

En deuxième position, après les USA, la France compte près de 6200 campings. De nouvelles tendances sur la manière de camper se dessinent. Plus de six millions de français sont séduits par ces nouvelles façons de faire du camping : passer la nuit dans une yourte, dormir dans une tente marocaine immense ,passer la nuit dans le jardin de son voisin, grimper dans un arbre pour rejoindre sa cabane, jouer les indiens et dormir dans un tipi. Le camping collaboratif, thématique se développe de plus en plus.

Le Glamping

Ce nouveau concept, né de la contraction de « glamour » et du « camping », définie une version grand luxe du camping où il est de bon ton d’associer le respect de la nature, un hébergement haut de gamme et un endroit original : roulottes, tipis, cabanes dans les arbres. Le concept est de vous faire vivre une expérience. Le confort est à la hauteur des prix : des toiles grand luxe avec salle de bains intégrées pouvant accueillir plus de 5 personnes.

Des camping innovants

Depuis plusieurs années, déjà, on observe la multiplication d’espace de bien-être au sein même de beaucoup de camping en France et en Europe. On y retrouve des spas, des centres de massage, des salons de beauté, des centres de relaxation. Cette tendance s’accompagne de nouvelles structures intégrées aux campings : parcours d’accrobranches, murs d’escalades, salles de gaming . Les nouveaux camping deviennent de véritablse parcs de loisir pour faire vivre aux nouveaux campeurs une expérience unique

Le camping à la ville

Pour les petits budget, le camping à la ville ou l’urban camping offre une alternative aux campeurs dont le budget est réduit, comme les jeunes ou les étudiants. L’idée est aussi de favoriser une économie durable tout près des spots touristiques. Le concept là encore est de vous faire vivre une expérience  de voyage. Un exemple récent où la ville d’Amsterdam offrait en 2017, la possibilité de mélanger un accès à l’art avec des hébergements originaux et accessibles : « Urban campsite Amsterdam ».
Ces nouvelles tendances montrent que l’industrie de l’hôtellerie de plein air a encore des ressources et ne cesse d’innover. Le camping reste le mode d’hébergement de prédilection des Français. Le point fort du camping est sa capacité à se réinventer.
Et vous qu’attendez vous pour faire connaître les dernières innovations de votre entreprise dans l’annuaire HPA ?

Fermer le menu
felis dictum felis venenatis, accumsan Aliquam eget lectus id facilisis libero. consectetur